Conditions Générales de Vente 

Définitions

Vendeur : désigne Spiritrip, une marque événementielle gérée par la Société YUKO NONAKA, en Nom Propre, 37 Rue Yvonne 93140 Bondy, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny, sous le numéro SIRET 44322729300026, représentée par Mlle. Yuko Nonaka en qualité de gérante, dûment habilité aux fins des présentes.

Acheteur ou Client : désigne la personne physique ou morale procédant à l'achat des Produits sur le Site, par mail ou par téléphone

Bénéficiaire(s) : désigne la personne titulaire de l'Invitation Spiritrip, le participant des Expériences.

Expérience(s) : désigne des activités culturelles proposées sur le Site telle que Masterclass et Ateliers, et choisies par l'Acheteur.

À distance : désigne une Expérience à distance, c'est-à-dire un RDV en vidéo conférence. L'Expérience se déroule à distance à l'aide du Coffret d'échantillons préalablement envoyé à domicile ou/et à toutes adresses indiquées lors de commande de l'Acheteur.

En présentiel : désigne une Expérience en présentiel disponible à partir d'un groupe de 5 personnes. Le Partenaire se rend à domicile, au bureau ou un lieu réservé au RDV pour réaliser l'Expérience en fournissant tout le matériel nécessaire.

Invitation : désigne la validation de commande et l'accès aux Services Masterclass ou Ateliers choisis lors de la commande. L'Invitation comportant un numéro de réservation, un descriptif de l'activité concernée, ainsi que les instructions soit à distance soit en présentiel, envoyée aux Bénéficiaires, non daté, non nominatif, doit être imprimée ou conservée dans le smartphone de chaque Bénéficiaire afin que Partenaire puisse la vérifier lors du RDV.

Réservation : désigne la fixation d'un RDV sur le Site avec un Partenaire pour réaliser l'Expérience choisie par l'Acheteur. La réservation doit être faite par l'Acheteur pour tous les Bénéficiaires en cas d'un groupe, au cours de 3 mois à compter du date de la réception de l'Invitation. Un mail de confirmation sera alors envoyé aux Bénéficiaires.

Partenaire(s) : désigne la personne physique ou morale qui fournit une ou plusieurs Prestations de services correspondante aux Produits achetés par l'Acheteur

Produit(s) : désigne l'ensemble des produits vendus sur le Site, tels que masterclass, ateliers, livres, autre objets et toute les prestation événementielle.

RDV : désigne J-J de l'Expérience réservée, autrement dit la date et l'heure de l'Expérience réservée sur le Site par l'Acheteur, confirmée préalablement par email. Pour les Expériences à distance, le(s) Bénéficiaire(s) doivent être munis du coffret d'échantillons préalablement envoyé, pour les Expériences en présentiel, tous le matériel dont les échantillons est fourni par le Partenaire.

Avoir : désigne le crédit émis par le Vendeur sur le compte de l'Acheteur ou du Bénéficiaire. Valable pendant 6 mois et non nominatif.

Coffret d'échantillons : désigne un coffret comportant des échantillons de produits concernés aux Expériences Masterclass à distance choisies par l'Acheteur, envoyé au plus tard 48h avant le RDV à domicile ou/et aux adresses indiquées lors de commande.

Événement(s) : désigne les événements conçus et/ou organisés et/ou proposés par le Vendeur.

Animation(s) : désigne les services d'activation dédiés aux entreprises pour promouvoir leurs marques.

Site : désigne le site internet de Spiritrip : www.spiritrip.fr

Préambule

Le Vendeur est éditeur de Produits et Services de Spiritrip à destination de B2B et de B2C, et les présentes conditions s'appliquent à la vente de produits et de services par Spiritrip sur son site internet « https://spiritrip.fr », par mail ou par téléphone.

Toute commande de l'Acheteur implique son acceptation et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnait avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à compter du 15 décembre 2021, et peuvent être modifiées à tout moment par Spiritrip en publiant une nouvelle version sur le Site.

Commande

La commande des Produits pourra être traitée en ligne sur le Site, par mail ou par téléphone.

La confirmation de commande se fera par mail d'Invitation, adressé à tous les Bénéficiaires concernés si la commande consiste en groupe.

Sur internet : www.spiritrip.fr

Par téléphone : Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h (réseau horaire France) au +33 (0)6 19 51 47 15

Par email : contact@spiritrip.fr

Prix

Les prix des Produits sont indiqués en euros, toutes taxes Françaises comprises.

Pour les Produits dédiés à B2B, un devis indiquant les tarifs et la TVA sera envoyé au Client et la commande sera validée par le retour du devis signé par le Vendeur.

Spiritrip se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, tout en garantissant à l'Acheteur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.

Réservation

Après la commande susmentionnée, l'Acheteur doit ensuite réserver la date et l'heure de son Expérience de sa convenance sous réserve de disponibilité, pour tous les Bénéficiaires concernés si la commande consiste en groupe, en accédant à la rubrique « Réservation » du Site.

La réservation sera confirmée par mail à tous les Bénéficiaires concernés si la commande consiste en groupe.

Livraison des échantillons

Pour les Produits Masterclass et Ateliers à distance, un Coffret d'échantillons sera envoyé après la Réservation confirmée par le moyen choisi par l'Acheteur lors de sa commande.

Le frais de livraison varie selon les transporteurs, et sera facturé à l'Acheteur au moment de sa commande.

Modification et Annulation

Il est possible de modifier la date, les horaires ou la catégorie des Expériences commandées en contactant le Vendeur par mail à contact@spiritrip.fr ou par téléphone au +33 (0)6 19 51 47 15, au plus tard 48H avant le RDV, et à condition que la demande soit avant l'envoi du Coffret d'échantillons pour les Expérience à distance.

Passé ce délai, aucune modification ne peut être assurée par le Vendeur. Cependant, le Client pourra demander un Avoir du montant réglé par l'Acheteur si la demande est faite au plus tard 48h avant le RDV, passé ce délai jusqu'à 3h avant le RDV, le Client pourra recevoir un Avoir à la hauteur de 50% du montant réglé. Au-delà, aucun changement, aucun remboursement, aucune émission d'Avoir ne seront envisageable.

La modification de date, d'horaire ou de contenu est possible au maximum deux fois par Expérience sous réserve des places disponibles.

Pour l'utilisation de l'Avoir émis, il faut accéder au Site afin de réserver une Expérience de convenance. Si le prix est supérieur au montant de l'Avoir, l'Acheteur doit régler la différence par carte bancaire ou PayPal. Si le prix est inférieur au montant de l'Avoir, un nouvel Avoir de la différence sera émis à l'Acheteur ou au Bénéficiaire. En cas de problème, contactez par mail : contact@spiritrip.fr ou par téléphone : 06.19.51.47.15

Si le Client ne se présente pas au RDV auquel il a réservé, le Vendeur ne pourra pas lui proposer une nouvelle date, ni un dédommagement, la réservation sera perdue.

Spiritrip se réserve le droit de modifier de date et/ou d'horaire des Expériences réservées pour une raison indéterminée, à condition de contacter immédiatement le Client ou/et les Bénéficiaires pour notifier le contretemps en proposant d'autres dates qui pourraient convenir au Client ou/et aux Bénéficiaires.

Spiritrip se réserve le droit d'annuler les Expériences réservées en cas d'événements indépendants de son volonté (intervenant malade, manifestations, attentat, cas de forces majeures...). Dans ce cas, le Client ou/et les Bénéficiaires seront prévenus au plus tard 2h avant le rendez-vous, et une nouvelle date sera fixée à ce moment-là.

En cas d'annulation définitive, le remboursement de la totalité de la commande s'effectuera sous 7 jours.

Au cas où le Client souhaite annuler sa Réservation, la demande doit être effectuée au plus tard 72h avant le RDV, via Contact du Site, par mail : contact@spiritrip.fr ou par téléphone +33 (0)6 19 51 47 15.

Passé ce délai, l'annulation n'est plus possible, cependant, le Client pourra soit modifier la date à condition que la demande soit faite au plus tard 48h avant le RDV, soit demander un Avoir.

L'annulation pour les Expériences à distance n'est possible qu'avant l'expédition du Coffret d'échantillons par le Vendeur. Après l'expédition du Coffret, l'annulation ne sera pas acceptée.

La demande doit être effectuée au plus tard 72h avant le RDV, via Contact du Site internet, par mail : contact@spiritrip.fr ou par téléphone +33 (0)6 19 51 47 15.

L'annulation pour les Expériences en présentiel est possible si la demande est faite au plus tard 72h avant le RDV, via Contact du Site internet, par mail : contact@spiritrip.fr ou par téléphone +33 (0)6 19 51 47 15.

Le Client pourra modifier la date ou demander un Avoir du montant de sa commande concernée au plus tard 48h avant le RDV.

Les conditions pour l'émission de l'Avoir reste identiques que celles de Modification susmentionnée : 100% du montant réglé par l'Acheteur si la demande est faite au plus tard 48h avant le RDV, passé ce délai, jusqu'à 3h avant le RDV, à la hauteur de 50% du montant réglé. Au-delà, aucun changement, aucun remboursement, aucune émission d'Avoir ne seront envisageable.

L'annulation doit être confirmée par mail du Vendeur. Faute du mail de confirmation, la demande n'est pas prise en compte, par conséquent, aucun remboursement ne pourra pas être effectué.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l'Acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du Produit.

L'Acheteur, ou à défaut, les Bénéficiaires informent le Vendeur de son souhait de rétractation en lui envoyant un mail, avant l'expiration du délai prévu à l'article L.221-18, indiquant le motif et sa volonté de se rétracter.

Compte tenu que tous les échantillons sont fragiles à la lumière, et préparés à la commande dans des fioles non adaptées à une longue conservation, seuls les Coffrets retournés dans le délai dont chaque échantillon non ouvert et en parfait état d'emballage seront remboursés.

Tout retour effectué conformément aux conditions des présentes donnera lieu à un remboursement au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception du Coffret en parfait état.

Protection des mineurs

Tous les Produits sur le thème des alcools sont strictement dédiés aux adultes. Seul Atelier Cuisine s'adresse à tous dès 5 ans.

Modalités de commande et de paiement

Les prix sont indiqués en Euro (€), affichés la TVA française (20%) comprise.

La commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement de l'Acheteur.

Le règlement des Produits peut se faire par carte bancaire ou PayPal sur le Site.

A la demande du Client, une facture pourra lui être envoyée par email ou à son adresse de facturation.

Données personnelles

La collecte et le traitement des données à caractère personnel sont réalisés aux fins de permettre l'exécution des commandes.

Spiritrip s'engage à préserver la confidentialité des données à caractère personnel fournies par les visiteurs du Site.

En application de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), l'Acheteur et/ou le Bénéficiaire dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de portabilité des données le concernant et d'opposition ou de limitation à leur traitement. Il peut exercer ce droit en écrivant à :

SPIRITRIP, 37 Rue Yvonne 93140 Bondy

Droits de Propriété Intellectuelle

Tous les éléments tels que l'ensemble de textes, d'images, d'illustrations, d'ouvrages, de commentaires sur le Site, qui sont la propriété exclusive du Vendeur, sont protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des textes ou d'images pour quelconque motif et sur quelconque support, sans accord préalable du Vendeur est interdite.

Réclamation et Litige

Toute réclamation doit être adressée au Vendeur via Contact du Site ou par mail à contact@spiritrip.fr